Actualites-Evenements

Cérémonie de remise de manuels d’alphabétisation

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a remis aujourd’hui un lot de 3000 manuels d’alphabétisation à la Vice-présidente de l’UNFD, Mme Hasna Houmed Bilil. La cérémonie de remise s’est déroulée au CRIPEN, en présence des hauts cadres du MENFOP et de l’UNFD.
Le Directeur général du CRIPEN, M. Said Nour Hassan a prononcé un mot de bienvenue avant de saluer les efforts des commissions rédactionnelles de ces manuels, qui ont fourni un travail remarquable.

Visite du CRIPEN de la délégation ministérielle éthiopienne

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a offert une visite du CRIPEN à la délégation conduite par son homologue éthiopien, Dr Tileye Gete.
A son arrivée, la délégation a été accueillie par le Directeur général du CRIPEN, M. Said Nour Hassan qui a proposé une visite guidée du centre. La visite a commencé par la revue de la frise chronologique depuis la création du CRIPEN en 1990 jusqu’aux réformes et les révisions curriculaires ainsi que les productions éditoriales des plus anciennes aux plus récentes.

Visite du MENFOP à l’école d’excellence

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud s’est rendu à l’école d’excellence ce jeudi 19 septembre 2019. Il était accompagné du Secrétaire général ainsi que de nombreux cadres et responsables de son département.
Accueilli par le directeur de l’établissement scolaire, le ministre a d’abord visité les classes et eu des échanges avec les enseignants et les élèves de cette prestigieuse école. L’occasion pour lui de faire le point sur la rentrée scolaire et rencontrer les enseignants.

Le MENFOP à Mascate

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud, participe au forum MENA Innovation qui se déroule à Mascate, dans le Sultanat d’Oman, depuis le 14 septembre dernier. Le ministre est à la tête d’une importante délégation de son ministère comprenant des hauts cadres et des chefs d’établissements scolaires.
 
 

Analyse sectorielle du système éducatif national à Djibouti

Le Secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub a lancé ce matin les travaux d’un atelier dédié à l’analyse sectorielle du système éducatif national. L’événement s’est déroulé au centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental (CFEEF) avec la participation de nombreux cadres et responsables du MENFOP.

Rentrée scolaire 2019 2020

Après l'enseignement fondamental hier lundi, c'est aujourd'hui mardi 3 septembre, la rentrée scolaire pour les établissements de l'enseignement général et technique.
Les élèves et les enseignants de cet ordre de l'enseignement ont donc tous regagnéleurs établissements avec la même ardeur et le même enthousiasme que leurs camarades des collèges et écoles de base.

2019-2020,UNE RENTRÉE SCOLAIRE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSFORMATION DE L'ÉCOLE DJIBOUTIENNE !

Ce lundi 2 septembre 2019, c'est la rentrée scolaire pour des dizaines de milliers d'enfants djiboutiens de l'enseignement fondamental qui ont repris le chemin de l'école tant dans la capitale que partout sur l'étendue du territoire national pour entamer une nouvelle année scolaire.

Opérations citoyennes de nettoyage des établissements scolaires de la capitale.

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée des classes 2019-2020, la campagne de nettoyage et d’assainissement des établissements scolaires publics de la capitale ont débutéce lundi 26 aout et se poursuivront tout au long de cette semaine.
Cette année encore, ces opérations impliquent des éléments des différents corps constitués comme la Gendarmerie ; les FAD, la Police, , la Garde Républicaine, la Marine Nationale, l’Armée de l’air, la Protection civile et la Garde-côtes.

Cérémonie de remise du Bac 2019 Kempinski- lundi 15 juillet 2019

Sous le haut patronage du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, le MENFOP a organisé aujourd’hui la cérémonie de remise du baccalauréat session 2019. Les membres du gouvernement, des personnalités civiles et militaires, des diplomates étrangers ainsi que des représentants d’organisations internationales ont pris part à l’évènement.

Tournée du ministre dans les différents centres d’examens dimanche 9 juin 2019

Comme à son accoutumée, le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a effectué une tournée d’inspection pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. La délégation conduite par le ministre s’est rendue successivement au Lycée d’Etat de Djibouti, puis au Centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental, puis au Lycée de Gabode.

Pages