Actualites-Evenements

Réunion sur le projet transformateur de l’école djiboutienne

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle,  Mr Moustapha Mohamed Mahamoud a dirigé aujourd’hui une réunion d’information et de sensibilisation sur le projet transformateur de l’école Djiboutienne. Le ministre était entouré du Secrétaire général, Mr  Mohamed Abdallah Mahyoub, ainsi que de l’inspectrice général des enseignements généraux, Mme Mouna Ismail Abdou et la Secrétaire exécutive du Comité supérieur de l’éducation, Mme Ayan Osman Abrar.    

Evaluations des chefs d’établissements scolaires des régions de l’intérieur.

A l’instar des établissements scolaires de la capitale, les commissions chargées des missions d’évaluations des chefs d’établissements scolaires  ont sillonné du 1er au 5 mars les régions de l’intérieur, dans le but est de mener des appréciations concrètes des actions mise en œuvre par les premiers responsables scolaires et pédagogiques sur le terrain.
 

Lancement de la formation en infographie au Lycée technique de Gabode

Le directeur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Douksieh Aouled Douksieh a présidé aujourd’hui une cérémonie de lancement de la formation en infographie au lycée technique de Gabode. Cette formation était destinée aux nouveaux sortants des bacs pro informatique, en accueil et en administration commercial.

COMMÉMORATION DE L'ENGLISH DAY

L'inspection d'anglais en collaboration avec le British Council a organisé la première journée intitulée English Day à Djibouti. La cérémonie s'est déroulée le 29 février à l’Acacia hôtel et a vu la participation de l'inspecteur Abdikarim Hersi, des chefs d'établissements et tous les clubs d'anglais des collèges et lycées de la capitale.

Une gigantesque kermesse à l’école Balballa 7

L’école de balballa 7 a organisé hier matin dans la cour de l’établissement une kermesse géante au profit des élèves de l’école primaire. Cette grande initiative a été  initiée par la directrice de l’école sous le thème « œuvrer pour l’épanouissement et le bien- être de l’enfant ».
Des milliers d’enfants de l’enseignement de base accompagnés par leurs parents ont profité de ce moment de divertissement et ont savouré cette fête. 

Le MENFOP et son collègue de la Culture observent des séances de classes en langues maternelles

Dans le cadre de la célébration de la semaine nationale des langues maternelles, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud et son collègue, en charge des affaires de la Culture et des biens Waqfs, Moumin Hassan Barreh ont effectué une visite dans plusieurs écoles de la capitale pour observer des séances de classes en langues maternelles.

Pages