Cérémonie de remise officielle des manuels et guides d’alphabétisation

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, a procédé aujourd’hui à la remise officielle des manuels et guides d’alphabétisation, à la Secrétaire générale de l’UNFD, Mme Fatouma Moussa Abdi.
La cérémonie qui s’est déroulée au CRIPEN a vu la participation du secrétaire général du MENFOP, Mohamed Abdallah Mahyoub, de la Directrice générale par intérim du CRIPEN, Mme Roda Mahamoud Issa et des cadres et responsables du CRIPEN et de l’inspection générale de l’enseignement général.
La Secrétaire générale de l’UNFD, Mme Fatouma Moussa Abdi, a prononcé un mot de remerciement au MENFOP dans la lutte contre l’analphabétisme. « Vous n’avez ménagé aucun effort depuis 2018 pour soutenir le programme national d’alphabétisation qui, grâce aux efforts consentis par le MENFOP s’élargit chaque année ». Elle s’est dite fière de ce « soutien indéfectible pour la mise à disposition des manuels et des guides qui vont renforcer les conditions de travail de nos jeunes alphabétiseurs mais également celles de nos apprenants ».
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, a commencé son intervention par une pensée émue et un hommage au défunt directeur général du CRIPEN, Feu Said Nour Hassan, pour tout le talent et le dévouement dont il a fait preuve à la tête du CRIPEN jusqu’à sa triste disparition. Il a ensuite lut une prière au défunt.
Il a ensuite réaffirmé que le MENFOP « poursuivra et augmentera son appui à cette noble cause qui est la lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme ». L’occasion pour lui d’annoncer l’élargissement et la diversification des contenus d’enseignement pour un meilleur impact dans ce combat de tous les jours.  
Le ministre a rappelé en conclusion ses propos du 8 septembre 2022 au siège de l’UNFD lorsqu’il rappelait son engagement sans failles dans cette cause. « Mes services sont actuellement à l’œuvre pour la réédition du manuel de l’apprenant et la duplication du guide du professeur de 3ème année ! Nous serons enthousiasmés de les mettre à votre disposition dès que possible ! ».
La cérémonie s’est achevée par la remise officielle des manuels et des guides d’alphabétisation à la Secrétaire générale de l’UNFD.