La visite de la coordinatrice régionale de la langue anglaise au CRIPEN.

La délégation conduite par la coordinatrice régionale de la langue anglaise Mme. Gena Rhoades accompagné par le responsable des affaires publiques à l'ambassade américaine à Djibouti M. Raymond Welch et l’Inspecteur de l’Enseignement moyen et secondaire dans la discipline de l’Anglais, M. Abdikarim Ahmed Hersi s’est rendu ce matin, au CRIPEN pour la visite de travail de la conception de manuels anglais et l'état d'avancement du projet.
À leur arrivée, la délégation américaine a été accueillie chaleureusement par le directeur de la recherche pédagogique et de l’édition M. Chehem Abdalleh. Après le mot de bienvenue, le directeur de la recherche Pédagogique et de l’édition M. Chehem a eu les échanges avec la délégation américaine ont porté sur le soutien constant des États-Unis autour du développement de manuels scolaires de la langue anglaise de troisième année et de septième année.
Il faut souligner que les États-Unis financent depuis cinq ans le MENFOP sur le projet de la rédaction de manuels anglais afin de renforcer la langue anglaise à Djibouti, mais aussi de renforcer la compétence des concepteurs de manuels de l’Anglais de tout niveau de l’enseignement.
Dans son intervention, le responsable des affaires publiques à l'ambassade américaine à Djibouti M. Raymond Welch a rappelé que « l'ambassade soutient le développement de manuels scolaires et surtout le manuel de la langue anglaise pour les écoles publiques de Djibouti ».
De son côté, la coordinatrice régionale de la langue anglaise Mme. Gena Rhoades est ravie « de voir comment cela a progressé pour rencontrer l'inspecteur et son équipe ainsi que l'équipe des manuels scolaires aujourd'hui et voir comment ils sont passés de l'écriture du manuel de troisième année et maintenant, ils travaillent sur le manuel de septième année ».