Le MENFOP reçoit l’ambassadeur des USA

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud a reçu aujourd’hui l’ambassadeur des Etats Unis à Djibouti, M. Larry André. 
 
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général du MENFOP, Mohamed Abdallah Mahyoub et le Directeur général du CRIPEN, Said Nour Hassan. 
 
L’occasion pour le ministre et le diplomate américain de faire un suivi de l’état d’avancement des projets soutenus par la coopération américaine à travers l’USAID et le FHI360. 
 
Les échanges ont permis de revoir les projets de renforcement de l’enseignement du français et l’employabilité des jeunes à Djibouti. 
 
Les deux personnalités ont pu aplanir les difficultés apparues au cours de l’exécution des deux projets et ont convenu de conjuguer leurs efforts afin d’accélérer la mise en œuvre des deux projets. 
Le ministre s’est réjouis de la coopération qui fourni un soutien précieux pour de nombreux projets qui sont vitaux pour la jeunesse de notre pays. 
 
L’ambassadeur américain s’est engagé à poursuivre et renforcer davantage la contribution de son pays au système éducatif et plus généralement à la jeunesse djiboutienne.