Atelier de restitution des travaux de l’Audit Pédagogique et Administratif des établissements scolaires CFEEF-le 17 juillet 2017

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a présidé aujourd’hui un atelier de présentation des résultats de l’audit pédagogique et administratif des établissements scolaires.
L’évènement qui s’est déroulé au Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental (CFEEF) a réuni les hauts cadres et responsable du ministère. A commencer par le Secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub, l’inspecteur général, M. Mahdi Omar Farah, les directeurs généraux du CRIPEN et du CFEEF M. Saïd Nour Hassan et Mme Aicha Farah Iltireh ainsi que le directeur général de l’Enseignement, M. Abdi Dirir Guirreh. Notons également la participation des chefs d’établissements aux côtés de l’équipe d’audit qui a présenté ses travaux.
L’audit pédagogique et administratif des établissements scolaires entrepris le 5 février s’est poursuivie jusqu'au 15 mai 2017 et a couvert l’ensemble des d’établissements scolaires de la capitale et des régions de l’intérieur. La rencontre a permis aux responsables et aux participants de partager les conclusions de l’audit qui a rendu compte du fonctionnement des établissements scolaires notamment en termes de créativité des responsables en charge de nos écoles, mais aussi leurs capacités à relever le défi d’une école de qualité.
Dans son intervention, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mohamoud a indiqué que cet audit devait permettre de renforcer la qualité du travail fourni dans les établissements publics. « C’est aussi un engagement fort pour rendre accessible a tous les enfants Djiboutiens une éducation de la qualité » a-t-il souligné.
L’occasion pour lui de mettre l’accent sur l’importance de cette étude diagnostique sur la problématique de la qualité dans tous les domaines surtout dans l’amélioration du cadre de vie scolaire et des conditions de travail. Le ministre a rendu hommage aux équipes d’auditeurs pour la qualité de leur travail. Il a eu un mot aux chefs d’établissements pour leur engagement et leur pleine participation à cette étude diagnostique.
De son côté, le Secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub a fait le tour des recommandations visant à améliorer le bon fonctionnement des établissements scolaires.