Visite de travail de la directrice régionale de la Banque Mondiale pour le développement Humain au CRIPEN.

La délégation conduite par la directrice régionale de la Banque Mondiale pour le développement humain Mme. Keiko Miwa s’est rendu ce mercredi 5 octobre 2022, au CRIPEN pour la visite de travail. Dès leur arrive, la délégation de la Banque mondiale a été réserve un accueil chaleureux par le directeur général dans son bureau.

Apres la salutations d’usages, le maitre de lieu est engagé dans la réforme des curriculas et la numérisation des contenus pédagogiques des manuels scolaires » a-t-il dit. Il a longuement  insisté sur le virage numérique que prend l’école djiboutienne avec la généralisation progressive de l’école connectée à travers les smart classroom dans l’ensemble des établissements scolaires du pays.

Le Directeur général a insisté également sur les plateformes numériques où sont stockés les contenus des cours qui sont disponibles et accessibles aux enseignants et aux élèves. Des plateformes comme Moodle ou Google Classroom qui ont été adoptées et généralisées.

Pour sa part,  un expert international, M. Adel ben Tazziri a rappelé qu’un atelier de formation sur l’utilisation des tablettes ainsi que la plateforme numérique au profit d’une vingtaine des conseillers pédagogiques afin qu’ils fassent profiter de leurs acquis leurs pairs et les enseignants de l’enseignement de base.

Apres la réunion avec le  DG, la délégation ont visité la séance de formation sur l’utilisation des tablettes et la plateforme pour voir de plus près le bon déroulement mais aussi leurs recommandations et suggestions sur à l’utilisation des tablettes et de la plateforme avant le déploiement dans les écoles.