Une tournée d’inspection des centres d'examens du BEF et CFEN session 2017 par le MENFOP

Les épreuves du BEF session 2017 pour les élèves du neuvième ont démarré ce matin dans les 32 centres d’examens prévus de la capitale et des régions. Cette année quelque 9280 candidats se sont présentés aux épreuves écrites du BEF.
Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle M. Moustapha Mohamed Mahamoud à la tête d’une forte délégation s'est rendu ce matin dans les centres examens de la capitale pour constater de prés le bon fonctionnement de ces épreuves.
Le ministre et les hauts responsables du MENFOP se sont successivement rendus au collège de Fukuzawa et au collège d'AMBOULI où ils ont été accueillis par les chefs de centres et la présidente du jury du BEF madame Loula Ali Elabe.
Le ministre et son staff ont pu s’assurer de visu que toutes les dispositions étaient prises pour organiser les épreuves du BEF 2017 dans les meilleures conditions.
Au cours de sa visite Le ministre s'est rendu au secrétariat d'examens où il a pu avoir toutes les explications sur l'organisation des épreuves du BEF de cette année scolaire 2016-2017.
Autre examen au CFEEF cette fois, où quelque 99 élèves -maîtres francisants et 20 élèves maîtres arabisants composent pour les examens de fin d'année pour l'obtention du CFEN (Certificat de Fin d'Études Normales).
Accueilli à son arrivée par la directrice générale du CFEEF ainsi que le personnel du centre, là aussi le ministre a pu avoir des explications sur le bon déroulement des épreuves qui vont se poursuivre jusqu’au 8 juin prochain.
Au cours de cette tournée de supervision, le Ministre s'est dit satisfait du déroulement des épreuves écrites du BEF et les examens de certificats de fin d’études normale au CFEEF qui débutent ce dimanche 4 juin 2017.