Réunion Préparatoire de rentrée scolaire 2017-2018 au MENFOP avec les chefs d’établissements scolaires

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Monsieur Moustapha Mohamed Mahamoud a dirigé ce matin, les travaux d’une réunion préparatoire de rentrée scolaire 2017-2018, destinée à tous les chefs d’établissements scolaires du pays en présence des hauts cadres de son département.
Cette rencontre qui s’est déroulée au ministère, avait pour objectif la présentation de la circulaire de la rentée, en vue de préparer la nouvelle rentrée des classes prévue le 10 et 11 septembre 2017 sur tout le territoire djiboutien.
Au cours de cette réunion, le Ministre de l’Education a mis l’accent sur la mise en œuvre de la Gestion Axée sur les Résultats, à laquelle tout le personnel administratif de son département avait été formé au cours de l’année dernière.
Notons que durant cette réunion, le ministre a précisé pour chaque ordre d’enseignement les différentes actions prioritaires spécifiques à mener impérativement.
Afin de relever ce défi, le Ministre de l’Éducation a mis l’accent pour l’Enseignement de Base, sur le renforcement de la lecture et des mathématiques d’où l’intérêt d’évaluer l’impact des formations dispensées aux enseignants durant l’année scolaire en cours.
Pour l’Enseignement Moyen et Secondaire, le Ministre a exhorté le développement du numérique au sein des établissements scolaires et à définir des stratégies afin de lutter contre le décrochage scolaire mais aussi à rehausser le taux de réussite aux examens de fin d’année.
Quant à l'enseignement technique et professionnel, le Ministre de l’Éducation n'a pas manqué de souligner l’importance de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle qui est, depuis quelques années, une des priorités majeures de son département et sans oublier également l’avènement de l’École d’Excellence qui constitue un grand pas vers la qualité.
Pour conclure, il exhorté la conscience professionnelle de toute la communauté éducative à travailler davantage en vue d’améliorer encore plus la qualité des enseignements-apprentissages dans nos écoles.