Réunion d’information sur foire des manuels scolaires de Djibouti.

Le directeur général du CRIPEN M. Said Nour Hassan a dirigé jeudi dernier, les travaux d’une réunion d’information dans le cadre des préparatifs de la foire des manuels scolaires et des supports pédagogiques de Djibouti  avec l’ensemble des personnels du CRIPEN.

 

La rencontre qui s’est déroulée dans la salle de la réunion du CRIPEN  en présence du directeur de la recherche pédagogique et de l’édition M. Elmi Moussa Hassan, le directeur de la communication du CRIPEN M. Said Mohamed Barkad ont pris part à cette réunion.

 

L’occasion pour le maître de lieu d’informer des personnels du CRIPEN sur le grand événement international à Djibouti  Foire des manuels scolaire et des supports pédagogiques de Djibouti sur le  thème « Enjeux et défis des manuels scolaires à l’ère numérique »  qui aura lieu du 24 au 25 février 2021 au palais du peuple.

 

Cet événement international organisé par le MENFOP qui va accueillir plus de 5000 visiteurs.  Avec, plus de 50 participants et des hauts responsables de plus de 25 pays : Dont des ministres de l’éducation, des experts nationaux et internationaux vont se retrouver.

 

En effet, la république de Djibouti a atteint pleinement son autonomie éditoriale garantissant la disponibilité des manuels localement conçus, sécurisant dorénavant le pays en termes d’approvisionnement en manuels scolaires et réduisant ainsi de 3 à 4 fois leurs coûts d’importation.

 

Plus généralement, les Objectifs visées est de mutualiser les   expériences dans le domaine de l’édition scolaire, partager les points de vue sur les politiques éducatives et les besoins futurs de la société, dans le contexte préoccupant de la crise du COVID-19 mais aussi susciter d’éventuels partenariats sud-sud dans le domaine du manuel et des supports pédagogiques qui y sont associés.