Rentrée de l’enseignement secondaire 2021-2022

Ils étaient plus de 23000 élèves de l’enseignement secondaire et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à reprendre le chemin de leurs établissements scolaires ce lundi 6 septembre 2021.

Le Ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, accompagné des hauts responsables de son département, a effectué son habituelle tournée de supervision de la rentrée.

 

L’occasion pour lui de se rendre aux lycées de PK 12, Hodane 4, et au Lycée de Djibouti après une halte au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux métiers du Transport et de la Logistique de Balbala.

 

La délégation officielle a pu constater de visu les conditions d'accueil des élèves dans le respect des mesures barrières contre la COVID 19.

 

Le ministre a saisi cette occasion pour échanger avec les élèves, leurs enseignants ainsi que les chefs d’établissements et les personnels administratifs. Des échanges qui lui ont permis d’avoir une idée fidèle de la réalité des dispositifs sanitaires et des mesures drastiques prises depuis l’apparition de la pandémie du COVID 19. 

 

Dans sa tournée, le Ministre s’est assuré de la disponibilité des masques, des gels et des stations et points de lavages des mains au sein de tous les établissements visités dans la capitale. Il a rappelé son engagement à poursuivre le projet transformateur de l’école Djiboutienne qui met en œuvre les nouveaux contenus et programmes d’enseignement qui ont fait l'objet de révisions, de corrections.