Le MENFOP organise un Foutour collectif à la Corniche

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, a organisé hier soir, un foutour collectif à la Corniche au profit de la famille de l'éducation.

Ce foutour qui intervient au 12ème jour du mois béni du ramadan, a vu la participation de nombreuses personnalités dont le Ministre délégué à la Décentralisation HAMADOU M.ARAMIS, les anciens Ministres ALI ABDI FARAH, et AHMED GUIRREH , le Président de l'université Dr Djama Mohamed Hassan ainsi que des membres des partenaires de l'éducation qui ont honoré de leur présence ce foutour traditionnel du MENFOP.

Également ont pris part à ce foutour, cadres et enseignants du ministère qui ont partagé en famille ce moment de communion autour de cet iftar, qui est organisé chaque année par le ministère et qui constitue une opportunité de rapprochement entre les cadres et les enseignants autour de cette rupture collective.

Après la prière de magrib, l'hymne national a entonné pour marquer la célébration du 40ème anniversaire de notre indépendance qui coïncide avec ce mois béni du ramadan de cette année.

Ensuite les cheiks issus de l'éducation invités à prononcer un mot ont tour à tour rappelé les valeurs que véhiculent ce mois béni à l'auditoire.

De son coté le ministre de l'éducation nationale M. Moustapha Mohamed Mahamoud, a dans un discours prononcé en arabe lors de cet iftar, en mettant en exergue les valeurs de ce mois béni qui constitue pour chacun de nous un moment de prise de conscience où nous remettons en cause nos défaillances et nos manquements dans nos vies privées, mais aussi professionnelles.

Par ailleurs il a rappelé que ce mois coïncide avec les périodes d'examens de fin d'année et a exhorté aux uns et aux autres et surtout aux responsables administratifs et pédagogiques, aux examinateurs dont le devenir de milliers d'élèves est tributaire de la justesse et la fiabilité de leur évaluation et de leur travail.

Enfin, le ministre de l'éducation a souligné que ce moment reflète la charge spirituelle que symbolise le ramadan et cet iftar partagé chaque année en cette période constitue pour nous tous, quels que soient notre rang ou notre fonction un moment de partage et de convivialité qui soude nos liens au sein de cette grande famille de l'éducation a-t-il conclu.