Journées citoyennes « mon école à moi » 2nde journée de nettoyage dans les écoles privées

Dans le cadre du projet « Mon école à moi » lancé par le MENFOP, la seconde journée d’action communautaire et citoyenne a démarré aujourd’hui dans la capitale et les régions de l’intérieur. Cette fois ci, les établissements scolaires du privé ont pris part à ces actions de nettoyage et d’embellissement des écoles.

Parmi ces établissements d’enseignement privé, plusieurs se sont illustrés par les activités qu’ils ont menées. Il s’agit notamment de « Mandela », « Irshad » et « Jeanne D’arc » qui ont brillé par la qualité des actions et la forte mobilisation communautaire et citoyenne menées sur le terrain.

A noter que cette seconde journée d’action citoyenne lancée ce samedi 29 décembre était dédiée, en plus du nettoyage et de l’embellissement, à des travaux de bricolage, d’entretien et de jardinage dans les établissements scolaires.

Ces activités ont touché à la maçonnerie, la menuiserie, la plomberie et l’électricité et ont permis d’effectuer des réparations de portes et fenêtres ou d’autres mobiliers scolaires et appareillages électriques défectueux.

Mieux encore, des travaux de peinture ou de pose de carrelage ont été réalisés en même temps que les actions de nettoyage et d'embellissement.