Conceptions les livrets de Français et des Mathématiques par niveau pour le PEA.

Dans le cadre du vaste Programme d’Education Accélérée(PEA), le MENFOP offre une seconde chance aux enfants non-scolarisés et déscolarisés âgé de 9 à 16 ans. Ces enfants bénéficieront d’un programme accéléré.

Le PEA est un programme flexible et adapté à l’âge de l’élève. Il vise favoriser l’accès à l’éducation dans un délai accélérée pour des enfants  déscolarisées et non scolarisée aux trois niveaux.

C’est dans ce cadre, un groupe d’expert national composé d’inspecteurs, des formateurs et des personnes ressources du MENFOP conçoivent  actuellement au Centre de Recherche d’Information et de Production de l’Education Nationale (CRIPEN),le programme est les livrets de Français et de Maths par niveau destinés aux élèves déscolarisées et non scolarisée vivant sur le territoire national.

Plus généralement, l’objectif du programme d’éducation accélérée (PEA) à travers le projet d’urgence de soutien à l’éducation de base est d’améliorer l’accès à une éducation de base de qualité mais également renforcer les capacités dans la gestion de ce secteur.