Communiqué sur le Concours d’Inspecteurs de l’Education Nationale.

Ils étaient plusieurs dizaines de candidats à plancher sur les épreuves du concours des inspecteurs de l’Education nationale qui ont débuté aujourd’hui au Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental Omar Guelleh Ahmed. Cette année, ce sont quelques 18 postes d’inspecteurs dont 1 pour le préscolaire qui sont ouverts au recrutement.
Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, et son collègue en charge du travail et de la réforme de l’Administration, Isman Ibrahim Robleh, ont effectué une visite dans les salles d’épreuves du CFEEF en compagnie du jury de l’Examen dont notamment le Secrétaire général du MENFOP, Mohamed Abdallah Mahyoub et l’inspectrice général de l’Enseignement général, Mouna Ismail Abdou, ainsi que la Directrice générale du CFEEF, Mme Aicha Farah Iltireh. Les officiels ont été satisfaits des conditions de déroulement des épreuves du concours. 
Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général du MENFOP a rendu hommage au comité d’organisation du concours qui a mis les petits plats dans les grands tant dans les préparatifs que dans la tenue des épreuves qui se sont déroulées dans les meilleures conditions. Il a souhaité bon courage aux candidats.   
L’occasion pour lui de souligner la politique du MENFOP qui tient à renforcer le corps de l’inspectorat dans le but d’améliorer d’encadrement et la supervision des enseignements et apprentissages dans nos écoles. Une politique qui s’inscrit dans le cadre de la volonté du chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, qui a placé l’école au cœur de ses priorités.