Cérémonie de remise du Bac 2019 Kempinski- lundi 15 juillet 2019

Sous le haut patronage du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, le MENFOP a organisé aujourd’hui la cérémonie de remise du baccalauréat session 2019. Les membres du gouvernement, des personnalités civiles et militaires, des diplomates étrangers ainsi que des représentants d’organisations internationales ont pris part à l’évènement.

Les principaux concernés, c'est-à-dire les centaines de bacheliers reçus avec les meilleures mentions dans leurs filières et séries respectives, ont apporté de la joie et beaucoup d’enthousiasme à leur fête. Ils étaient tous parés de leurs meilleurs atours et arboraient des airs de joie et de consécration.

L’ambiance festive a été marquée par des courts métrages, des témoignages, des hommages et une belle animation musicale qui a mis en effervescence toute la salle des fêtes.

L’occasion pour le ministre, Moustapha Mohamed Mahamoud, de « partager sa grande satisfaction et son incommensurable plaisir dans un moment de bonheur et de congratulations où les efforts des lauréats du bac sont récompensés et leurs mérites honorés ». Le ministre a tenu à saluer le succès de la présente session avec un taux de réussite de 53 % qui est très satisfaisant.

Le ministre a exprimé « son souhait de voir dans les 5 ans à venir un taux de réussite de 100 % et surtout de voir des élèves bacheliers beaucoup plus performants ». Il a aussi rendu hommage aux enseignants, mais aussi aux parents et aux chefs d’établissements qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour le succès de leurs élèves.

De son côté, le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, a salué le courage, l’abnégation et les efforts des bacheliers qui ont su surmonter le doute et les moments d’extrêmes fatigue pour réussir avec les meilleurs mentions leurs examens. Le Premier ministre a rendu hommage au MENFOP mais aussi et surtout au président de la République puisque les taux de réussite très satisfaisants sont le fruit de ce qui a été récolté durant des années.

Après les interventions officelles, le Premier ministre, le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, et l’ensemble des personnalités présentes se sont relayées pour remettre leurs diplômes et

des cadeaux de grande valeurs aux meilleurs lauréats qui ont obtenu leurs baccalauréat avec les meilleurs mentions dans chacune des filières et des séries.

La cérémonie s’est achevée par la traditionnelle photo de famille avec les lauréats du bac et les membres du gouvernement ainsi que des autorités publiques.