2019-2020,UNE RENTRÉE SCOLAIRE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSFORMATION DE L'ÉCOLE DJIBOUTIENNE !

Ce lundi 2 septembre 2019, c'est la rentrée scolaire pour des dizaines de milliers d'enfants djiboutiens de l'enseignement fondamental qui ont repris le chemin de l'école tant dans la capitale que partout sur l'étendue du territoire national pour entamer une nouvelle année scolaire.
Une année placée sous le signe de la transformation, de la performance et de l'excellence.Une année ,comme l'a préciséle Ministre dans son discours de rentrée, qui donne un nouveau départ àl'école Djiboutienne avec le démarrage effectif du projet transformateur qui prendra en compte les nouveaux contenus et programmes ayant fait l'objet de révision, de corrections et d'amélioration .
Fait marquant cette année : une mobilisation des membres du gouvernement et de madame le Maire eu égard àcette rentrée emblématique et déterminante pour notre système éducatif.
29 aout. Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Nationale SEM Moustapha Mohamed Mohamoud accompagnéde ses collaborateurs, a superviséce matin le déroulement du stage préliminaire des enseignants de 1ère année, organiséau CFEEF. Le Ministre s’est rendu dans les différentes salles du centre pour apprécier le déroulement des formations sur les nouveaux curricula. Ces formations pour les enseignants de 1 ère année se déroulent depuis une semaine et sont animées par les commissions disciplinaires ayant réviséces nouveaux programmes et qui sont dirigées par des Inspectrices des inspecteurs. 
Elles ont portésur les nouveaux programmes et supports didactiques de la 1ère année. Il convient de rappeler que le Ministre avait ouvert ce stage préliminaire par des Conférences plénières qui ont eu lieu au Palais du Peuple en début de semaine.Le Ministre a ainsi réitéréses encouragements aux enseignants et aux encadreurs tout en leur rappelant la prépondérance de la formation continue dans ce processus de révision.