Tournée d’inspection du MENFOP dans les centres d’examens du BAC session 2017

Les épreuves écrites du baccalauréat général, du baccalauréat professionnel ainsi que le bac arabe session 2017 ont démarré ce matin dans les différents centres d’examens de la capitale.
Cette année quelque 8074 candidats repartis sur 9 centres d’examens se sont présentés aux épreuves écrites du baccalauréat général , 917 candidats au bac pro et enfin 448 candidats pour le BAC arabe .
Comme à l'accoutumée, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle S/E Moustapha Mohamed Mahamoud, accompagné de ses proches collaborateurs, a effectué ce matin une tournée d’inspection dans les différents centres d’examens.
La délégation conduite par le ministre s’est rendue successivement dans les centres d’examens du lycée de Hodan 4 et Gabode où composent respectivement 1230 candidats en série SG et 1146 candidats en série scientifique.
Par ailleurs, le ministre a visité le lycée technique de Gabode et le lycée industriel et commercial où se déroulent BAC STI et BEP avec 1621 candidats.
Là aussi, le ministre et ses collaborateurs ont procédé aux vérifications de rigueur quant à l’application des consignes et des règles fixes pour le passage des épreuves écrites .
Au cours de la tournée de supervision, le ministre s'est dit satisfait de ces observations de la bonne marche des épreuves et a félicité le professionnalisme et la rigueur des enseignants pour le bon déroulement de ces premières épreuves écrites du bac 2017.