La semaine de l’Anglais à Djibouti

Sujet 1 : 
La Semaine de l'anglais à Djibouti est célébrée dans les différentes écoles de la ville.  Le lycée Gabode qui a été rebaptisé lycée Djama Maître avait organisé une belle cérémonie d’ouverture qui fut très conviviale avec un énorme gâteau et des sketchs et des jeux préparés par le club d’anglais. 
Le Lycée de Djibouti avait également commémoré la semaine anglaise en organisant différentes activités.  Idem dans les collèges de Gabode et de Boulaos qui avaient également fait valoir leurs points avec des activités extraordinaires. 
L'économie mondialisée qui a fait de Djibouti une plaque tournante du commerce maritime a également rendu la langue anglaise très importante à Djibouti. Raison pour laquelle le MENFOP a fait des réformes profondes afin de rattraper le monde en constante évolution. Des réformes opportunes ont été apportées pour que l'anglais soit introduit pour la première fois en 6e année, puis en 3e année. En plus de cela, le MENFOP a également réalisé des manuels où l'anglais est la langue d'enseignement pour les écoles de réfugiés.
Sujet 2 : 
Les écoles privées internationales résidant à Djibouti avaient également commémoré la semaine de l'anglais à Djibouti. L’École internationale d'Afrique ou ISA, l’école internationale de Djibouti, la Quality school international et El Baraka international sont les établissements scolaires qui ont organisé des cérémonies avec différentes activités proposées et exécutées par les élèves. 
Des activités qui ont permis de faire raviver la flamme de l’anglais et lui redonner une importance particulière aux yeux des élèves. Les charmes de la langue de Shakespeare ont été revisités dans toutes leurs coutures avec des élèves tout enthousiastes et fervents amoureux de la langue anglaise. Une semaine très réussie qui en augure d’autres dans les jours à venir.