Réunion sur le projet transformateur de l’école djiboutienne

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle,  Mr Moustapha Mohamed Mahamoud a dirigé aujourd’hui une réunion d’information et de sensibilisation sur le projet transformateur de l’école Djiboutienne. Le ministre était entouré du Secrétaire général, Mr  Mohamed Abdallah Mahyoub, ainsi que de l’inspectrice général des enseignements généraux, Mme Mouna Ismail Abdou et la Secrétaire exécutive du Comité supérieur de l’éducation, Mme Ayan Osman Abrar.    
La rencontre qui s’est déroulée au siège du MENFOP a vu la participation de l’ensemble des chefs d’établissements scolaires mais aussi les inspecteurs et conseillers pédagogiques de tous les niveaux et ordres d’enseignement de la capitale et des régions de l’intérieur.
Dans un mot d’introduction, le ministre a souligné l’intérêt de ce projet de transformation de l’école djiboutienne dont la conception, la préparation et l’élaboration ont pris deux longues années pour embrasser tous les aspects et les pans de l’école.
 Il a rappelé que l’ensemble des acteurs de l’école et les partenaires ont pris part à l’élaboration de ce projet qui réunit toutes les conditions pour une mise en œuvre réussie. Le ministre a loué le leadership et l’engagement des chefs d’établissement qui a été constaté lors des évaluations de terrain. 
Le secrétaire général, Mohamed Abdallah Mahyoub a ensuite balayé large sur les raisons d’être et les attentes qui entourent ce projet qui doit valoriser le capital humain en améliorant les compétences des futurs travailleurs et ainsi soutenir les efforts de développement  du pays.
Puis, le directeur général de l’Administration, Salah Alwan Issé a fait une large présentation sur les axes et les piliers du projet transformateur de l’école djiboutienne. Il a mis l’accent sur les axes de la transformation qui sont notamment la qualité des enseignements et des apprentissages, le pilotage du système éducatif et enfin la scolarisation universelle pour tous.
Les présentations ont donné lieu à des échanges nourris entre les  chefs d’établissements et le ministre et les hauts responsables du MENFOP.