Rentrée scolaire 2020/2021

Une rentrée placée sous le signe de la prévention et des mesures barrières

Ce Dimanche 06 septembre 2020, plus de 120 000 élèves de l’enseignement fondamental ont repris le chemin de l’école à travers tout le pays.

 

Cette rentrée spéciale qui est placée sous le signe de la prévention et des mesures barrières contre la COVID 19. Le MENFOP a pris des mesures fortes en distribuant des lots de masques, des gels hydro alcoolique et des quantités de produits de nettoyage et d’hygiène sanitaires comme les savons et les détergents.

 

Il faut souligner également que les points de lavage des mains ont été multipliés et les mesures de confinement ont été imposées strictement.

 

Cette rentrée scolaire pour des dizaines de milliers d'enfants djiboutiens de l'enseignement fondamental qui ont repris le chemin de l'école tant dans la capitale que partout sur l'étendue du territoire national pour entamer une nouvelle année scolaire.

Outre la prévention et les mesures barrières, cette année est également placée par le MENFOP sous le signe de la transformation, de la performance et de l'excellence.