Le MENFOP et le président de l’ ERF ont effectué une visite dans les établissements scolaires.

Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud  et le président de l’ERF, Cheikh Mansour Bin Mussalam ont effectué une visite dans les établissements scolaires où est mis en œuvre le projet pilote d’éducation équilibrée et inclusive.  Le ministre de l’éducation de Palau, qui est le premier citoyen de cet Etat insulaire à visiter notre pays, était invité à cette tournée dans les établissements scolaires.

Au cours de cette tournée, la forte délégation conduite par le MENFOP et le président de l’ERF a visité le collège d’enseignement moyen de Gabode 1, puis celui de Boulaos et enfin le Centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental (CFEEF). L’occasion de prendre langue avec les responsables, les enseignants et les élèves des classes où sont effectué les expérimentations du projet pilote d’éducation équilibrée et inclusive.

Au CEM de Gabode 1 et Boulaos, le ministre et le président de l’ERF ont pris le temps de suivre des cours où les enseignants ont tenté de faire participer les élèves selon les principes de l’éducation équilibrée et inclusive qui font de l’élève un acteur de la construction de ses connaissances. Les visiteurs de marque ont été agréablement surpris par ce qu’ils ont pu découvrir.

Le président de l’ERF, Cheikh Mansour Bin Mussalam et le ministre de l’éducation de Palau ont même eu des échanges assez personnalisés avec les élèves des classes visités. Des échanges très conviviaux qui ont provoqué parfois l’hilarité générale. C’est au Centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental que le Ministre, Moustapha Mohamed et les visiteurs de marque ont pris le temps de discuter avec les élèves professeurs qui ont assuré le travail de liaison avec les délégations qui ont effectué le déplacement pour le forum mondial sur l’éducation équilibrée et inclusive.

Les discussions ont permis aux visiteurs de marque de prendre la mesure des compétences linguistiques, humaines et professionnels de ces élèves professeurs qui ont brillamment facilité le séjour des délégations étrangères durant les trois jours de forum dans notre pays. Les officiels ont exprimé leurs satisfactions et ont remercié les élèves professeurs pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.