iftar collectif du MENFOP Sunny Hill Center-jeudi 31 mai 2018

Le Sunny Hill Center d’Arta a abrité l’Iftar collectif organisé chaque année par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud, qui était l’hôte de la cérémonie, avait invité plusieurs personnalités publiques ainsi que des cadres et enseignants du MENFOP, ont pris part à cette belle cérémonie. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, M. Moussa Mohamed Ahmed, la représentante de l’UNICEF, Mme Djanabou Mahondé, le représentant du HCR, M. Abdoulaye Barry, et d’autres officiels ont également honoré de leur présence la cérémonie.

Cet Itar commun a été un moment de partage et de convivialité qui a été marqué par des interventions très inspirées. Le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Mohamed Mahamoud a mis l’accent sur les valeurs qu’inspire le jeûne du mois béni, comme la piété, le sens du partage, le rapprochement entre les fidèles. Il a également flatté la noblesse et l’intérêt du métier d’enseignant et surtout l’importance de ce métier dans la formation des futures élites du pays.

Plus généralement, il a plaidé pour un effort commun dans l’amélioration de la qualité de l’offre d’éducation publique. Il a aussi annoncé sa détermination à ré-enchanter l’esprit de solidarité entre les enseignants. L’occasion pour lui de saluer la forte mobilisation du corps enseignant autour d’un collègue gravement malade dont il a personnellement instruit le dossier d’évacuation sanitaire vres la Turquie.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a profité de l’occasion pour souligner la responsabilité collective de la communauté éducative dans son ensemble, pour répondre aux attentes des jeunes et du pays en matière d’offre d’éducation.

Notons enfin que des prières et un prêche d’un éminent cheik ont ponctué la cérémonie d’iftar collectif