Examens du Baccalauréat arabe et BEP

Près de 500 candidats se sont présentés aux épreuves du Baccalauréat en langue arabe dans les filières Scientifiques et Littéraires. Les épreuves se sont déroulées au Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental (CFEEF). Les candidats sont issus des lycées privés qui dispensent en langue arabe.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a pris la tête d’une forte délégation de hauts cadres de son département pour effectuer une visite d’inspection au Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Il a été accueilli sur place par la directrice Générale du CFEEF, Mme Aicha Farah Iltireh qui lui a fait visiter les salles d’examens, le secrétariat et le reste du dispositif prévu pour le bon déroulement de ces épreuves du bac arabe pour la session 2017-2018.

A l’issue de sa visite dans la salle amphithéâtre et toutes les salles de cours du centre, le ministre et sa suite ont été entièrement satisfait de la parfaite organisation des épreuves. Il a rendu hommage à la Directrice Générale et l’ensemble du personnel du CFEEF qui ont assuré le bon déroulement de ces épreuves.

Dans u second temps, le ministre et sa délégation se sont rendus au Lycée Technique de Gabode où se déroulent les épreuves du Brevet d’Etudes Professionnelles session 2018. Au total, ce sont quelques 788 candidats qui se sont présentés aux épreuves dans les disciplines allant du Tertiaire à l’Industriel.

Le ministre et sa délégation ont rencontré le chef de centre d’examen, et les membres du jury avant de visiter les salles d’examens et échanger avec les enseignants et autres personnels surveillants des examens.

Le ministre et sa délégation ont été entièrement satisfaits des constats qu’ils ont fait sur le bon déroulement des épreuves.