Les épreuves de la 3ème édition des Grands Concours Scolaires

Les épreuves de la 3ème édition des Grands Concours Scolaires se sont déroulées du samedi 16 au jeudi 21 février 2019 au Studio de la Télévision Scolaire Educative du CRIPEN.

Près de 120 élèves issus de l’ensemble des établissements scolaires de la capitale ont participé aux épreuves d’orthographe et de culture générale organisés par l’inspection de vie scolaire.

Les épreuves du concours d’orthographe « Épelle-moi » a concerné les élèves de 5ème, 6ème et 8ème année tandis que le concours de culture général « Question pour un bon musulman » était exclusivement réservé aux élèves de 5ème année.

Par ailleurs, des épreuves de dictée, de français, de maths et de sciences physiques et de la vie et de la terre ont été organisées au sein des circonscriptions et des zones. Ces épreuves ont concernés les élèves de la 5ème à la 9ème année.

Toutes les compétitions et épreuves prévues dans le cadre des Grands Concours Scolaires, dont notamment les nouveaux introduits cette année, le concours de robotique, le prix de l'éducation de citoyenne et morale, le concours d'actualité économique mais aussi le concours du bon musulman se déroulent sous la supervision de l’inspecteur de la vie scolaire, M. Amin Mohamed Houssein.

Notons que le Secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub ainsi que les Directeurs généraux de l’enseignement et de l’administration ont supervisé ces épreuves lors de tournées dans les circonscriptions et zones de la capitale.

Les épreuves finales sont prévues à la mi-avril et se dérouleront au palais du peuple sous le haut patronage du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud. Les meilleurs élèves recevront des récompenses et les félicitations du ministre et des officiels.