Les compétitions de la 2ème édition des olympiades des métiers

La 2ème édition des olympiades des métiers a mis en compétition des dizaines d’élèves qui ont défilées derrière les fanions et les étendards de leurs établissements respectifs et surtout sous les regards admiratifs et les salves d’applaudissements des officiels.

Les officiels et les représentants des partenaires ont été subjugués par leurs découvertes durant cette 2ème édition des Olympiades des métiers et surtout les démonstrations des jeunes compétiteurs.

Des démonstrations qui ont décidé les hommes d’affaires à s’intéresser aux meilleurs projets et les meilleures réalisations des participants à cette 2nde édition des olympiades des métiers, et à se rapprocher des meilleurs éléments qu’ils ont pu détecter pour étudier les possibilités d’embauche ou d’appui à l’expatriation vers les pays du golfe arabe avec des contrats de travail à la clé.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, est déterminé dans son engagement à appuyer les jeunes dans l’accompagnement et l’insertion professionnelle. Il déploie à ce titre des efforts colossaux pour élargir les lycées techniques à de nouvelles filières de formation telle que le tourisme, la formation en langue anglaise, etc.

Ainsi les lycées techniques et les centre de formation ainsi que le LIC ont raflé les lots de médailles et de prix. Objectif atteint pour le ministère de l'éducation car cette 2ème édition a permis de mettre en lumière les capacités et les potentiels de nos jeunes et ceci dans la droite lignée de la vision présidentielle sur l’enseignement technique.