Communiqué sur un atelier de validation des référentiels des métiers et des certificats d’aptitude professionnelle.

Le secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub a lancé aujourd’hui les travaux d’un atelier de validation des référentiels de métier au CRIPEN.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables du ministère dont notamment l’inspecteur général du MENFOP, le secrétaire exécutif du MENFOP et les directeurs généraux du CRIPEN et de l’ETFP, mais aussi les entreprises concernés de la place.

Animé par M. Elmi Youssouf Wais, inspecteur en génie électronique, l’atelier de validation des référentiels des métiers et des certificats d’aptitude professionnelle portait sur l’électricité du bâtiment et des automobiles ainsi que la maintenance des moteurs marins et motocycles.

Notons la participation de conseillers pédagogiques, de professeurs du LIC et du CFPA, des représentants des entreprises privées ou parapublic ainsi que le haut commandement des forces armées djiboutiennes et du corps des Garde-côtes.

Dans son mot d'accueil, le directeur général du CRIPEN, M. Said Nour Hassan a souligné l’importance de cet atelier et appelé les participants d’en tirer le meilleur parti.

De leurs cotés l'inspecteur général et le secrétaire exécutif du MENFOP ont chacun de son coté souligné l'importance et l'objet de cet atelier sur les référentiels des métiers.

Dans une brève intervention qu’il a faite, le secrétaire général du MENFOP M. Mohamed Abdallah Mahyoub a exprimé ses sincères remerciements au nom du ministre de l’éducation nationale aux participants des travaux de cet atelier.

L’occasion pour lui de mettre l’accent sur l’intérêt et l’importance de cet atelier qui est l’aboutissement du processus de validation et d’élaboration des référentiels des métiers et des certifications y afférentes.

« Le MENFOP cherche toujours à renforcer le partenariat avec l’ensemble des acteurs clés du pays pour améliorer la qualité de l’enseignement technique et la formation professionnelle » a-t-il souligné.