Communiqué : le MENFOP reçoit la délégation de supervision du baccalauréat arabe session 2017

La composition des épreuves du BAC arabe se poursuit au CFEEF ( centre de formation des enseignants de l'enseignement fondamental).
Ce matin, la commission du jury du BAC saoudien conduite par Monsieur Fayçal Ali Al-Qahtiwi, président du jury a été accueilli au CFEEF par la directrice générale, chef du centre d’examen Mme Aicha Farah Iltireh pour la supervision du bon déroulement des épreuves du BAC Arabe au Centre de Formation des Enseignants de l’Enseignement Fondamental.
Ont participé à cette visite de travail le directeur des écoles saoudiennes à l’étranger M. Mohamed Soubhi ainsi que des hauts cadres du MENFOP.
La délégation s’est rendue dans les salles des classes ou se déroulaient les dernières épreuves du bac arabe, ensuite, la délégation s’est entretenue avec les membres du Secrétariat du centre d’examen pour un aperçu de ses activités comme l’accueil et le dispatching des enseignants dans les salles d’examen et a fini sa visite, tour à tour dans la salle d’anonymat et la salle de correction.
Enfin, la Directrice Générale du CFEEF, chef de centre ,et son équipe ont une réunion d'information sur les différentes étapes de la correction de cet examen du bac arabe.
A la fin de la journée, la délégation saoudienne conduite par Monsieur Fayçal Ali Al-Qahtiwi a été reçue par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle Monsieur Moustapha Mohamed Mahamoud à son cabinet.
Le ministre de l’éducation s’est entretenu avec la délégation saoudienne sur l’état d’avancement de la coopération saoudienne de l’enseignement arabe à Djibouti mais également de leur mission de supervision de notre Bac ARABE pour l’homologation du diplôme du baccalauréat arabe.
Rappelons que la coopération académique entre les deux pays est au beau fixe, et que les programmes saoudiens est en voie de généralisation dans nos établissements de l’enseignement arabe.
En plus de sa mission de supervision, le président du jury du bac arabe, Monsieur Fayçal Ali Al-Qahtiwi va également procéder comme les années précédentes à la co-signature des diplômes avec le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Monsieur Moustapha Mohamed Mahamoud.