Communiqué du Concours interne de recrutement des conseillers pédagogiques de l’enseignement moyen et secondaire

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud, s'est rendu aujourd'hui, au centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental pour superviser le bon déroulement du concours interne de recrutement des conseillers pédagogiques de l’enseignement moyen et secondaire du MENFOP.

A son arrivée, Le ministre a été accueilli chaleureusement par le secrétaire général du MENFOP M. Mohamed Abdallah Mahyoub et la Directrice Générale du CFEEF, Mme Aicha Farah Iltireh, ainsi que plusieurs responsables du MENFOP et du CFEEF.

A noter que cette année, quelque 65 candidats ont composé les épreuves écrites du concours interne des conseillers pédagogiques de l’enseignement moyen et secondaire et les proclamations des résultats seront effectives dès mercredi 2 janvier 2019.

Aussi, le ministre de l’éducation nationale, M. Moustapha Mohamed Mahmoud, s'est dit réjoui du bon déroulement du concours.

Par la suite, le ministre et les officiels du MENFOP ont visité les salles de classe où se déroulaient une formation dispensée par l'équipe du Cripen chargée de la Promotion du livre, pour les enseignants des régions rurales sur l'utilisation des livres des bibliothèques. A cet effet, le ministre n'a pas manqué de s'entretenir avec les formateurs sur le bon déroulement de la formation.