COMMÉMORATION DE L'ENGLISH DAY

L'inspection d'anglais en collaboration avec le British Council a organisé la première journée intitulée English Day à Djibouti. La cérémonie s'est déroulée le 29 février à l’Acacia hôtel et a vu la participation de l'inspecteur Abdikarim Hersi, des chefs d'établissements et tous les clubs d'anglais des collèges et lycées de la capitale.

Les participants ont assisté aux différentes  activités comme des sketches et divers jeux en lien avec la langue pour commémorer la première édition de l'English Day. Dans la foulée, il a été décidé de commémorer la journée d'anglais chaque année.

Pour rappel, l'enseignement de l'anglais a pris une nouvelle dimension avec une série de nouvelles activités dont notamment des formations de formateurs,  mais aussi des formations pour les profs responsables des clubs d'anglais, ainsi que des formations hebdomadaire sous forme de webinars ( formation a distance) pour les enseignants d'anglais. 

 L'introduction de l’enseignement de la langue anglaise dès le primaire dans le système éducatif national est aussi une mesure forte dans l’amélioration des enseignements et apprentissages.  

Le MENFOP met ainsi en œuvre une volonté du gouvernement de renforcer l'enseignement de l'anglais qui revêt une importance capitale dans le cadre des ambitions de la République de Djibouti à former un capital humain à la hauteur des enjeux socioéconomiques du pays.