Clôture d’une formation en développement de contenus numériques au CRIPEN lundi 10 avril 2017

Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a parrainé aujourd’hui la cérémonie de clôture d’une formation destinée aux développeurs de contenus numériques au CRIPEN.

La cérémonie a vu la participation du secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub, les directeurs généraux du CRIPEN, de l’enseignement et du CFEEF, MM. Said Nour Hassan, Abdi Dirir Guirreh et Mme Aicha Farah Iltireh et des proches collaborateurs du ministre.

Cette formation de dix jours était destinée à une vingtaine d’enseignants et de concepteurs de manuels scolaires. Elle a été dispensée par M. Djama Said Beile, du cabinet Djib-CONSULTING. Elle aura permis aux formés de se familiariser avec l’environnement et les outils de développement Android, mais aussi de s’initier à la création des contenus numériques interactifs.

L’occasion pour les formateurs de faire une brève démonstration devant le ministre et les officiels du MENFOP sur les contenus pédagogiques développés durant cette formation comme le développement des contenus pédagogiques relatifs aux livrets de maths et de français 1ère et 2ème années.

A l’issue de la démonstration, le ministre s’est dit admiratif du travail accompli durant ces dix jours et a longuement et chaleureusement félicité la direction du CRIPEN, les formateurs et les bénéficiaires de la formation. Il a souligné l’intérêt du développement des contenus pédagogiques numériques dans la recherche de la qualité dans les enseignements-apprentissages.

M. Moustapha Mohamed Mahamoud a réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts visant à accroitre et renforcer le développement des contenus pédagogiques numériques. Il a par ailleurs, précisé que ces nouveaux contenus riches et variés conformes au programme en vigueur seront présents dans les tablettes numériques.