Cérémonie de remise officielle des Kits scolaires au MENFOP

Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud et la représentante de l’UNICEF,Mme Djanabou Mahondé ont remis aujourd’hui un lot de plusieurs dizaines de milliers de kits scolaires aux directeurs des établissements scolaires de l’enseignement de base.
De nombreux officiels du MENFOP et les directeurs des écoles de base ont pris part à la cérémonie qui s’est déroulée au CRIPEN en présence de la représentante résidente de l’UNICEF, Mme Djanabou Mahonde.
L’occasion pour le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud de souligner l’intérêt de la distribution de ces matériels scolaires composés de cartables, cahiers, stylos et gommes qui vont soulager les bourses des familles démunies pour cette rentrée scolaire. Il a exprimé ses sincères remerciements à l’UNICEF pour cette généreuse donation.
De son côté, la représentante de l’UNICEF, Mme Djanabou MAHONDE souligné l’engagement de son agence à assurer le droit à l’éducation des enfants. Pour ce fait, a-t-elle déclaré, « l’UNICEF travaille en étroite collaboration avec l’accompagnement des familles vulnérables à assurer le droit à l‘éducation de leurs enfants.
Elle a conclu en réitérant l’engagement de l’UNICEF à soutenir les efforts du gouvernement pour assurer à tous les enfants une éducation gratuite, obligatoire et de qualité.
Plus généralement, il faut rappeler que ces opérations de distributions de kits scolaires sont devenues une tradition depuis plusieurs années. L’UNICEF assure l’octroie de kits aux enfants de 1er jusqu’à la 3ème année ou 9ème, dans le jargon nouveau.
Les ménages les plus démunis y trouvent un soulagement de taille en ces périodes de fortes dépenses scolaires.