Cérémonie de remise officielle des annales BAC et BEF 2017 au lycée Hodan 4

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a présidé aujourd’hui une cérémonie de remise officielle des annale pour le Brevet d’Enseignement Fondamental (BEF) et le Baccalauréat dans les filières générales et technologiques.
La cérémonie a vu la participation d’un député de la commune de Balbala, des cadres et des responsables du MENFOP ainsi que de nombreux élèves et leurs parents.
Après un mot de bienvenue du proviseur du Lycée, le ministre de l’éducation nationale, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a réaffirmé les engagements de son département et les efforts tous azimuts déployés dans le cadre de l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages.
Il a souligné que l’édition par le CRIPEN des annales pour le brevet et le baccalauréat font partie des nombreuses mesures d’accompagnement destinées aux enseignants et aux élèves dans le travail de renforcement du dispositif éducatif de renforcement de la qualité de l’offre publique d’enseignement.
L’occasion pour lui d’annoncer que ces livrets d’accompagnement seront rétrocédés aux élèves à 50% de leurs prix de base, c'est-à-dire à raison de 300 Fdj l’annale pour le bac et 250 Fdj celui pour le BEF. Le ministre a également annoncé que les émissions de cours de soutien destinées aux candidats aux épreuves du bac et du BEF seront diffusées dans le courant de ce mois sur les antennes de la télévision nationale.
A la fin de la cérémonie, le ministre a procédé à la remise officielle des premiers lots annale du bac aux meilleurs candidats aux épreuves du bac blanc. Il a également remis de manière symbolique quelques lots à plusieurs chefs d’établissements de l’enseignement moyen et secondaire.
A noter que les annale du BAC et du BEF, sont des livrets d’accompagnement édités par le CRIPEN. Ces livres richement documentés ont été soigneusement conçus et élaborés par les concepteurs de manuels scolaires du CRIPEN. Ce sont quelques 8000 annale à raison de 2000 pièces par filière (Scientifique, Economique, Littéraire et Tertiaires) qui ont été produites contre 5000 annales pour le BEF. Ces livrets seront revendus dans chaque établissement scolaire dans les semaines à venir.