Cérémonie de remise de kits scolaires aux directeurs d’école

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a présidé aujourd’hui une cérémonie de remise de kits scolaires aux directeurs des écoles rurales et périurbaines.
L’évènement qui s’est déroulé au CRIPEN, a vu la participation de la représentante de l’UNICEF, Mme Djanabou Mahondé, des directeurs généraux du CRIPEN et de l’Enseignement, MM. Said Nour Hassan et Abdi Dirir Guirreh ainsi que d’autres cadres et responsables du MENFOP et du CRIPEN.
Il faut dire que ces kits scolaires sont offerts chaque année par l’UNICEF et sont destinés à soulager les foyers pauvres des frais de scolarité de leurs enfants. Le ministre a tenu donc à saluer les efforts continus de l’UNICEF qui accompagnent le MENFOP dans sa quête d’une scolarité réussie pour chaque élève.
Le ministre a eu un mot très chaleureux à l’endroit des directeurs des écoles rurales et périurbaines qui font un travail remarquable dans des milieux souvent défavorisés et difficiles. Il a exprimé son admiration et son estime à ces hommes et femmes de valeurs qui portent le projet d’école du MENFOP dans les localités les plus reculées du pays.
Profitant de l'opportunité, le ministre a invité tous les directeurs présents à la cérémonie à prendre part à un déjeuner offert en leur honneur.
De son côté, la représentante de l’UNICEF, Mme DJanabou Mahondé s’est dite réjouie de la collaboration entre l’UNICEF et le MENFOP pour assurer une scolarité heureuse et épanouie à tous les élèves du pays.
Le ministre et la représentante de l’UNICEF ont enfin remis officiellement les kits scolaires aux directeurs des écoles rurales et périurbaines qui les redistribueront aux élèves scolarisés dans leurs établissements scolaires respectifs.