Cérémonie de remise des équipements informatiques et audiovisuels des studios du CRIPEN.

Dans le cadre de la première phase de financement de la convention entre le MENFOP et l’Ambassade de France à Djibouti, le CRIPEN a abrité ce matin la remise des équipements informatiques et audiovisuels du CRIPEN mais aussi les livres de lecture pour CDI des collèges de la capitale.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de réunion en présence du secrétaire général du MENFOP M. Mohamed Abdallah Mahyoub, du directeur de l’IFD M. Stéphane Gallet, du directeur général du CRIPEN, M. Said Nour Hassan, du directeur administratif et financier, M Abdillahi Barreh Bock, du directeur de la Communication M. Said Mohamed Barkad, ainsi que les représentants de l’IFD.

A noter que, ces dons de matériels étaient composés des équipements audiovisuels à savoir des ordinateurs portables, des carte mémoires, des clés USB, des appareils photo, des mini caméra, des trépieds de caméra mais aussi des systèmes de micro-cravate sans fil Saramonic.

Ces équipements informatiques et audiovisuels du CRIPEN vont renforcer les capacités des services de la communication en particulier le studio du CRIPEN. A l’issue de la remise officielle des équipements informatiques et audiovisuels, la délégation conduite par le secrétaire général du MENFOP ont effectué une visite guidée par le DG du CRIPEN. Les délégations ont pu visiter la Télévision et les studios du CRIPEN.

Puis, le SG du MENFOP et DG de l’IFD ont pu visiter la Radio scolaire et le centre de documentation et d’information. A chaque étape, le secrétaire général et ses hôtes ont reçu les explications du Directeur général sur les différents travaux réalisés par le CRIPEN.