Cérémonie de remise des diplômes du bac 2018 KEMPINSKI-jeudi 19 juillet 2018

Sous la houlette du Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, le MENFOP a organisé aujourd’hui la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat aux meilleurs lauréats des différentes filières générales et techniques. L’événement s’est déroulé au Kempinski, en présence de membres du gouvernement et de nombreuses personnalités publiques.

Cette année, la cérémonie était placée sous le signe de l’innovation et de l’excellence. Après un brunch de grand standing, c’est le major de la promotion, le jeune Mohamed Mahamoud, qui a longuement rendu hommage au ministre de l’éducation nationale, mais aussi à ses enseignants et à ses parents pour l’avoir accompagné durant toute sa vie scolaire.

Puis, c’est le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud qui s’est d’abord félicité du taux de réussite avoisinant les 50 % cette année avec plus de 800 mentionnés. Un succès qu’il a mit à l’actif des élèves qui ont fourni des efforts colossaux, mais aussi les enseignants et les responsables pédagogiques et administratifs qui n’ont pas ménagé leur peine durant toute l’année scolaire.

Plus généralement, le ministre a souligné que les instructions du chef de l’Etat ont été claire ; faire de l’école Djiboutienne une école instructrice, éducatrice, inclusive, fédératrice autour de nos valeurs et de nos idéaux, élévatrice et Djiboutienne avant tout.

Le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, a félicité l’ensemble des lauréats du baccalauréat 2018. Il a rendu hommage aux succès du MENFOP qui a atteint le résultat de 50% dans les taux de réussite avec plus de 550 mentionnés dans le baccalauréat général et plus de 250 mentionnés au baccalauréat professionnel.

Au nom du chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh et en son nom propre, le Premier ministre a félicité le ministre de l’éducation nationale pour cette belle victoire dans la politique éducative tracée par le président de la République et mise en œuvre brillamment par le MENFOP.

A l’issue des interventions officielles, le Premier ministre et le ministre de l’éducation nationale ont remis des récompenses et leurs diplômes aux meilleurs lauréats de cette promotion 2018 du baccalauréat général et professionnel.

Notons enfin que la même cérémonie se déroule en même temps dans les cinq régions de l’intérieur sous la houlette de membres du gouvernement. C’est la deuxième année consécutive que la cérémonie est décentralisée grâce à la coopération fructueuse entre le MENFOP et le ministère délégué à la décentralisation.