Cérémonie de réception des clés de l’Ecole d’Excellence

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud et l'ambassadeur de Chine en république de Djibouti, M. Fu Huaqing ont procédé ce matin à la signature de la convention de remise des clés de l’Ecole Fondamentale d’Excellence, entièrement financée et construite par le gouvernement chinois.
La cérémonie qui s'est déroulée au cabinet du MENFOP a vu la participation des hauts cadres du MENFOP ainsi que des responsables de l’entreprise chinoise qui a construit l’établissement.
L’occasion pour le MENFOP, M. Moustapha Mohamed Mahamoud de souligner le grand standing et la qualité des infrastructures et des équipements de ce nouvel établissement scolaire unique en son genre du point de vue de la structure mais aussi des apprentissages qui y seront dispensés.
Le ministre a rappelé que cette école d’Excellence émane de la volonté du Chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh qui a voulu doter le pays d’une structure scolaire appropriée pour les meilleurs élèves de la république qui y trouveront un enseignement exceptionnel dans les disciplines littéraires, scientifiques et techniques ainsi qu’en langues étrangères.
M. Moustapha Mohamed Mahamoud a annoncé l’inauguration de cette école d’Excellence par le Chef de l’Etat dès les premières semaines du mois d’octobre prochain. Il a enfin exprimé ses sincères remerciements au diplomate chinois.
De son côté, l’Ambassadeur de la république populaire de Chine, M. Fu Huaqing a réitéré l’engagement de son pays à renforcer davantage son soutien à la promotion du système éducatif djiboutien dans les années à venir.
M. Huaqing s’est dit confiant dans l’usage autrement plus bénéfique que le MENFOP fera de ce bel ouvrage pour pleinement profiter à la crème des élèves djiboutiens qui feront les beaux jours de leur pays dans les années à venir.