Cérémonie de lancement des travaux de construction de 10 Logements sociaux par la coopérative des jeunes diplômés aux métiers du bâtiment au profit de la fondation « Droit au Logement »

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud et sa collègue en charge des affaires sociales, Mme Mouna Osman Aden ont lancé aujourd’hui les travaux de construction de dix logements sociaux par la coopérative des jeunes diplômés aux métiers du bâtiment au profit de la fondation « Droit au logement ».

Le Secrétaire général de la présidence, M. Mohamed Abdillahi Wais, le Directeur du Fonds de l’Habitat et de nombreux cadres et responsables du MENFOP et du Secrétariat d’Etat chargé des Affaires Sociales ont pris part à la cérémonie officielle qui s’est déroulée sur le site de construction sis à la cité Nassib au PK 13.

A travers ce projet novateur, le MENFOP vise une série d’objectifs majeurs. Il s’agit d’une part de participer à un projet noble qui tient particulièrement à cœur au président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, à savoir la fondation « Droit au Logement » à travers la construction de ces 10 logements sociaux à la cité Nassib.

D’autre part, le MENFOP participe à la création d’entreprises au profit de ces jeunes qui mènent un projet réel. C’est aussi l’occasion d’améliorer la pratique et la maitrise des métiers du bâtiment chez les jeunes diplômés de l’ETFP.

Notons que les travaux de ce chantier de construction vont durer six mois. Les logements seront construits grâce à des fonds octroyés par le Président de la République qui serviront également à la construction d’un local et l’acquisition d’un véhicule de type Pick up tout neuf pour la coopérative. Tous les équipements et matériaux ont été mis à la disposition de la coopérative pour mener à bien ce projet. Le succès de ce projet ouvrira la voie à cette coopérative les marchés nationaux de construction.