Audience des 30 jeunes sortants de l’ETFP en partance pour le MAROC pour formation avec le MENFOP

Le Ministre de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mohamoud a reçu ce matin 30 jeunes sortants de l’ETFP qui ont bénéficié d’une bourse d’étude de 2 années au Maroc.
Il s’agit de la 2ème formation de jeunes sortants de l’ETFP à partir au royaume chérifien. Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de valorisation de la voie professionnelle.
Les 30 jeunes Djiboutiennes et Djiboutiens doivent partir ce mardi 30 vers le Maroc où ils rejoindront leurs compatriotes. Durant ces deux années d’étude, les jeunes seront formés dans les centres de formation professionnelle du Maroc dans différentes spécialités des BTS allant du Bâtiments à l’électrotechnique et à la maintenance des moteurs de la métallurgie de l’énergétique et l’hôtellerie.
Ces formations supérieures au Maroc ont été possibles grâce au ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, qui n’a ménagé aucun effort pour la concrétisation de la politique de valorisation du capital humain mise en place par le Président de la République, M. Ismail OMAR GUELLEH.
Il faut d’ailleurs rappeler que notre pays est l’un des signataires de la convention de partenariat des pays africains subsahariens pour le développement de la formation professionnelle dont ces formations sont l’un des composants essentiels.