Atelier de validation des référentiels des activités et de compétences (RAC) de la filière cuisine (BAC Pro) par les professionnels du secteur

L’inspection générale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a organisé ce matin un atelier de validation des référentiels des activités et des compétences (RAC) de la filière cuisine (BAC Pro) par les professionnels du secteur.

Cet atelier de validation s’est déroulé au CRIPEN avec la participation du directeur général du CRIPEN, M. Said Nour Hassan, l’inspecteur général de l’ETFP, M. Mahdi Omar Farah, la directrice générale de la veille sectorielle,  Mme Neima Hassan, l’inspecteur des métiers du tertiaire, M. Ahmed Ibrahim Bouh ainsi que de nombreux partenaires des grands hôtels kempinski et Sheraton mais aussi des enseignants de hôtellerie d’Arta ont pris part à cet atelier.

A noter que cet atelier a été animé par l’inspecteur des métiers du tertiaire M. Ahmed Ibrahim qui a fait une large présentation sur le contenu du nouveau référentiels d’activités et de compétences (RAC) de la filière cuisine dans le baccalauréat professionnel. Ce nouveau RAC dans la filière cuisine résulte de l’observation des activités et des tâches des établissements de restauration conduites dans le pays avec les professionnels chef de cuisine

Les travaux de l’atelier ont été ponctués par les échanges interactifs avec les professionnels sur les activités et tâches du BAC Pro cuisine.  Les professionnels de la restauration ont fait des remarques et des recommandations pertinentes qui ont permis de revoir avant validation le RAC du bac pro cuisine.