Atelier de présentation Stratégie de communication pour le changement social et comportemental au CRIPEN.

Dans le cadre du projet de partenariat entre le MENFOP et l’USAID, avec FHI 360 comme organe technique, portant sur le renforcement de la lecture, un atelier de présentation de la stratégie de communication pour le changement social et comportemental a été organisé ce matin.

Cet atelier s'est déroulé dans la salle de réunion du CRIPEN en présence du chef de projet DEGRA M. Alpha Ibrahima Bah, la facilitatrice de FHI360, Mme Samira Ismail Abdou et la spécialiste de la communication Zineb Haddaji. Cet atelier était destiné au profit des directeurs des écoles, des APE, du GTPL du CRIPEN et du service de la communication du CRIPEN.

L'objectif de l'atelier était la présentation de la méthodologie, des outils de la stratégie ainsi que les résultats attendus de la stratégie de communication pour le changement social et comportemental. Notons que cet atelier de présentation a été animé par les experts de FHI 360.

En clair, il s’agissait d’améliorer le ciblage et la coordination des activités, le renforcement de la participation des familles et des communautés à la lecture en bas âge et enfin à la contribution à l'amélioration des résultats en lecture chez les enfants en âge de fréquenter l'école primaire à Djibouti.

Plus généralement, le projet est soutenu par l’USAID dans une cinquantaine de pays à travers le monde et s'inscrit dans le cadre du renforcement de la lecture dans l’enseignement de base.