3 ème Sommet de l’Education équilibrée et inclusive

Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud a accueilli le président de la fondation Education Relief Foundation, Cheikh Manssour Bin Mussalama à l’aéroport international de Djibouti. 
 
Le ministre et le Cheikh Mansour ont eu un long entretien au salon VIP en présence du Secrétaire général du MENFOP, M. Mohamed Abdallah Mahyoub. Les échanges ont permis de revoir l’état des préparatifs du 3 ème sommet mondial sur l'éducation équilibrée qui doit s’ouvrir lundi prochain. 
 
À une petite semaine du sommet, les choses s’accélèrent et les premières délégations étrangères sont attendues dès cette semaine. Rappelons que près de 200 participants, sont attendus à Djibouti, dont notamment des chefs d’Etats et de gouvernement, des membres de gouvernement, des experts et des universitaires, des figures des organisations de la société civile, etc. 
 
La communauté éducative mondiale attache de grandes attentes à cette grande messe de l’éducation équilibrée et inclusive qui devra aboutir sur la déclaration de Djibouti. Une déclaration qui définira les grands axes pour parvenir à mettre en place une école plus inclusive, et plus juste devant tous les élèves. 
 
Pour nous en dire plus, nous avons invités, des cadres de l’éducation nationale, en l’occurrence, Messieurs et Mesdames…